Au Luxembourg, un emploi pour frontalier en 2025 est désigné par le recrutement par des employeurs luxembourgeois de personnes qui ne résident pas sur le territoire grand-ducal mais à sa frontière et qui souhaitent travailler dans le Grand-Duché.
Au Luxembourg, un emploi pour frontalier a pour objectif de proposer une activité professionnelle rémunérée à un employé qui traverse régulièrement la frontière entre son pays de résidence et le territoire grand-ducal.
Au Luxembourg, le travail pour frontalier ne suggère pas, comme il est faussement divulgué parfois, d’habiter sur une bande géographique de 20 ou 30 kilomètres, car le frontalier doit juste faire de sorte qu’il soit à son travail comme l’exige son employeur luxembourgeois, ce dernier étant indifférent s’il habite en Lorraine ou à Montpellier.
Au Luxembourg, l'emploi pour frontalier en 2025 est trés populaire vu que près d’un quart de million de frontaliers traversent la frontière entre leur pays et l’Arche-Duché pour aller rejoindre leur lieu de travail sur une population luxembourgeoise active d’approximativement un demi-million de travailleurs.